Isotopie
Isotopie tente de rendre observable le fait que la culture économique et urbanistique de la mondialisation rend semblable, en plusieurs points, la plupart des grandes villes. Au cours de deux résidences (à Québec, Canada et à Coustellet, France), des travellings lents de différents espaces, paysages et bâtiments sont réalisés. Lors du travail de montage, deux travellings de lieux différents coexistent par un procédé d’inversion. Le mouvement en miroir déstabilise le regard tout en laissant croire à la similitude des paysages. Il renvoie aussi à l’idée de vitesse liée à nos sociétés et engage le spectateur à changer sa perception lors de ses futures mobilités.
avec le soutien de La Bande Vidéo (Québec), de l'espace culture multimédia La Gare à Coustellet (France), de l’Office franco-québécois pour la jeunesse et du Consulat général de France à Québec.
Isotopie : vidéoprojection sur le sol en bitume – Poétiques des flux, Le Tube, La Fabrique, Université de Toulouse 2, Toulouse, France – 2015
Isotopie : projection au sol – Km Temporaer, Berlin, Allemagne – 2013
Isotopie : projection au sol – Espace culture multimédia à Coustellet, France – octobre 2009
Exposé lors de :
- 2009 La Bande Video, Québec, Canada
- 2009 Espace culture multimédia La Gare, Coustellet, France
- 2013 Bato Fou, Plaine des Cafres, La Réunion
- 2013 (n)on site, Km Temporaer, Berlin, Allemagne
- 2015 Poétiques des flux, Le Tube, La Fabrique, Université de Toulouse 2, Toulouse, France
- 2017 Exposition individuelle, Remixs, Galerie Metaxu, Toulon, France